Ma licorne au crochet !

Bonjour à toutes et tous !!
A l’heure où la cloche va bientôt sonner la fin des vacances, je vous propose de replonger dans les couleurs estivales pour profiter encore un peu de la belle saison avec cette super licorne au crochet !! 😀

Lire la suite

Publicités

Opération layette chez Phildar

Bonjour à toutes et tous !!
Aujourd’hui je vous propose un petit post tricot – pour changer un peu du crochet – mais aussi et surtout pour tricoter utile et généreux !!  Cette année, et pour la 3e édition, Phildar nous propose de participer à une grande collecte pour les Restos du coeur afin d’offrir un peu de chaleur aux foyers qui risquent d’en manquer et plus particulièrement aux bébés avec l’opération layette.
Une belle occasion de mettre un peu de notre savoir-faire au service de ceux qui en ont besoin. Alors vite, à vos aiguilles !

Lire la suite

TUTO : les Baby Converses

Aujourd’hui je poursuis le chapitre « tata surexcitée » avec ces petites Converses® ultra mignonnes !! ❤

Franchement il m’a été impossible de résister à l’appel de ces baskets version miniatures ! Plutôt simples à réaliser avec quelques connaissances au crochet et un peu de dextérité, découvrez tout de suite comment les réaliser !

 

Lire la suite

Ma petite pieuvre crochetée

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, suite du chapitre « tata surexcitée » avec un nouveau doudou spécialement crocheté pour mon futur neveu !
Et cette fois-ci il ne s’agit pas d’un simple amigurumi mais bien d’un doudou musical !! 😀
En effet grâce à une boîte à musique insérée à l’intérieur, il suffit de tirer sur la petite cordelette pour enclencher une jolie mélodie !

Lire la suite

Cactus tout doux

Voici une plante bien facile d’entretien et qui plus est, bien pratique !
En effet vous pouvez tout autant la garder comme simple objet déco (ce qui est déjà pas mal), mais pour les couturières/bricoleuses, vous pouvez aussi piquer quelques petites épingles dessus pour les avoir toujours à portée de main et ainsi former les piquants de notre cactus ! 😉
Lire la suite