Ma petite pieuvre crochetée

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, suite du chapitre « tata surexcitée » avec un nouveau doudou spécialement crocheté pour mon futur neveu !
Et cette fois-ci il ne s’agit pas d’un simple amigurumi mais bien d’un doudou musical !! 😀
En effet grâce à une boîte à musique insérée à l’intérieur, il suffit de tirer sur la petite cordelette pour enclencher une jolie mélodie !

Si cela vous intéresse d’en faire, vous retrouverez plein de modèles de boîtier avec des musiques variées >>>> ici !
Et détail important : ils sont lavables donc c’est idéal pour les amigurumis.

Pour que vous vous rendiez compte du rendu, voici une petite vidéo :

Bien sûr cela m’a refait penser à mon lapinou « Tendre hochet » dans lequel j’avais placé un grelot pour en faire un hochet ! Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur le hochet c’est ici !

Cette fois encore j’ai eu le plaisir de crocheter un modèle du livre de Sandrine Deveze « Tendre Crochet 2 » (on ne se refait pas hein… ^^)

Pour ma part je l’ai faite au crochet n°3 au lieu du 6 pour avoir une pieuvre plus petite. J’ai utilisé du fil Just Cotton de DMC pour le blanc et jaune foncé, et du Coton fifty de BDF pour le jaune clair.

Sur les premières photos, je n’avais pas encore fait les étoiles au niveau de la tête mais finalement je trouve que cela la décore bien !

Elles sont faites avec du fil Myriade de chez Phildar coloris Champagne. Je dois avouer qu’il n’est pas vraiment évident à travailler car il est très fin, et je trouve qu’il se dédouble beaucoup… Il faut donc être très minutieuse mais le rendu est vraiment chouette. À mon avis pour les crocheteuses débutantes, il vaudrait mieux éviter et prendre plutôt du coton ^^ Surtout pour des petites réalisations comme les étoiles qui font moins de 2 cm.

Dans le livre il s’agissait de petits poissons. J’ai essayé d’en faire mais ils n’étaient pas suffisamment petits et prenaient trop de place par rapport à la tête (je suis descendu jusqu’au crochet n°1,5 !! Et en dessous c’était impossible avec ce fil… :/ ). Tant pis, je les garde pour plus tard, on ne sait jamais !

Pour les étoiles donc, j’ai cherché un modèle très simple pour éviter d’avoir le même soucis qu’avec les poissons. Et je suis finalement tombée sur ce tuto là. Elles sont faciles à réaliser et j’ai enfin réussi à obtenir des décorations adaptées à la taille de ma pieuvre ! 😀

 

Voilà je crois que c’est tout ! J’espère que cette idée d’amigurumi musical vous aura donné des idées et n’hésitez-pas à me donner votre avis !!

Merci et à bientôt !!

Jane

5 réflexions sur “Ma petite pieuvre crochetée

  1. Intothewild dit :

    C’est vraiment trop cool ! C’est encore mieux qu’un doudou acheté, et c’est beaucoup plus joli 😊 La future maman va adorer je pense !

    J'aime

  2. Zodile dit :

    J’adore et tes étoiles sont réussies.
    Par-contre, j’espère que bébé va avoir une grande chambre sinon tata va la remplir.
    Pour ma part, j’ai du mal à mettre des grelots ou boite à musique dans les doudous que j’offre. J’ai surement tord.

    J'aime

    • moijaneblog dit :

      Merci Zodile ! Oh oui, je compte bien la remplir sa chambre ! Ahahah
      Je ne sais pas si tu as tord mais tu devrais essayer au moins une fois ! Pour moi ça leur donne un petit quelque chose d’encore plus « spécial ».
      Et les gens sont vraiment surpris de trouver ce genre de chose dans des doudous faits main !!
      Encore merci pour ton commentaire et à bientôt 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

