TUTO : les coupelles au crochet

Bonjour !
Aujourd’hui je vous propose de découvrir un tuto pour faire ces petites coupelles au crochet !!
Quand je les ai vu, j’ai tout de suite craqué pour ces petites corbeilles pouvant se décliner dans toutes les couleurs, et contenir plein de petites bricoles (ce que j’aime par dessus tout…).

>> vu sur Perlesandco.com

J’ai trouvé le tuto au fil des mes navigations en passant par mon chouchou Pinterest pour finalement me retrouver sur le site Perles & co. (Vous pourrez trouver la page avec le tuto sur ce lien)
La photo m’a tout de suite plu et malgré le fait que j’ai davantage l’habitude des amigurumis que des napperons (ce n’est pas péjoratif mais je veux parler de la technique en elle-même), j’ai tout de suite eu envie d’essayer d’en faire.

N’ayant aucune idée de la façon de crocheter ce genre d’objet, j’imaginais – à tort – quelque chose de compliqué, mais en fait ce fût un jeu d’enfant !

Sur une base de mailles serrées (crochetées en rond comme pour les amigurumis) les ajoures sont crées par une succession de chaînettes, de plus en plus grandes, reliées à chaque fois par une maille serrée, ce qui donne ce rendu de « petit pont ». Franchement si comme moi vous hésitez il faut se lancer car c’est très facile et bien expliqué.

Ici il s’agit d’un modèle simple mais il doit y en avoir d’autres plus compliqués si vous souhaitez relever à votre tour un défi !

Une fois fini j’ai opté pour l’option du durcisseur que j’ai acheté ici. J’ai suivi les indications trouvées ici et là, et j’ai généreusement badigeonné mes petits « napperons » à l’aide d’un pinceau puis les ai laissé sur un bol pour qu’ils prennent bien la forme. A cette étape j’ai eu un peu de mal car en séchant les « napperons » avaient tendance à rester collés sur mon bol…  Je suis donc revenu plusieurs fois les décoller pour qu’ils n’adhèrent pas complètement à la surface (oui oui, comme en cuisine, il faut un peu surveiller ! ^^). Après cela est peut-être dû à la matière de mon bol (une sorte de verre), je ne sais pas.

Quoiqu’il en soit j’ai réussi à les décoller et je peux maintenant apprécier le résultat : mes « napperons » tout plats ont une bonne tenue et peuvent désormais accueillir un tas de petit bazar !

Et vous, ça vous tente ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’expérimenter ce genre d’ouvrages…?

N’hésitez-pas à partager vos expériences 😉

A très vite,

Jane

Laisser un commentaire

