Ma version de Gudule (enfin !)

Bonjour à toutes et tous !!
Me revoilà après un moment d’absence et beaucoup de changements dans ma vie ! Et j’ai de nouveau le temps pour toutes mes créations donc c’est super, j’en profite !!

En effet après notre déménagement dans une nouvelle région, c’est une toute nouvelle aventure de vie qui démarre pour moi et mon compagnon !

Ah oui, j’ai aussi appris il y a peu que j’allais être tata pour la toute première fois !! Inutile de dire qu’après les félicitations à ma grande soeur chérie et son mari je me suis littéralement jetée sur mes pelotes et mon crochet !!!

Donc pour commencer la série « Tata surexcitée » 😀 je vous présente ma version du désormais célèbre Gudule !

Cette fois, gros changement, il n’est pas extrait de mon livre préféré Tendre Crochet Tome 2…. (Ah ça non !) mais bien du livre ….Tendre Crochet… Tome 1 ! Ahaha C’est plus fort que moi je crois ! J’adore vraiment les créatures de Sandrine Deveze et j’y reviens naturellement à chaque fois. Elles sont trop belles voilà tout ! ❤

Pour personnaliser un peu mon Gudule et le rendre unique, j’ai quand même apporté quelques modifications :

– le plus simple, la couleur : car j’avais envie de quelque chose de gai pour mon futur neveu (ou nièce), et ne connaissant pas encore le sexe, j’ai opté pour ce jaune soleil. Il s’agit du Natura Just Cotton de DMC (coloris N16) combiné au N02 pour le blanc cassé.

– la taille : en effet à l’origine il a été crocheté en 3mm et atteignait selon le livre une taille de 22 x 9 cm. Pour ma part je souhaitais obtenir un Gudule un peu plus grand j’ai donc doublé les fils et je l’ai crocheté en 4,5 mm. Il mesure désormais 32 cm (avec les oreilles) sur 14 cm de large.

– les oreilles justement : je les ai faites un poil moins longues que celles expliquées car je voulais qu’elles soient droites et non tombantes comme sur le modèle.

– le noeud pap’ : là il s’agissait d’une suggestion faite dans le livre et effectivement j’avais déjà croisé sur le net des Gudules qui portaient des noeuds pap’ à la place de la petite écharpe en liberty, et cela m’avait beaucoup plu donc je suis partie sur cette version.

– les yeux : évidemment je n’ai pas pu placer des yeux de sécurité car mon Gudule est destiné à un tout petit… J’ai donc opté pour des yeux au crochet (un cercle magique de 6 m.s.) et cousu avec du fil à coudre.

Cela à fait l’affaire sans passer du temps à broder car je ne suis pas tellement douée dans cet exercice.

C’est une méthode que je referais sûrement car les yeux sont bien ronds et faciles à faire.

Voilà pour ma personnalisation, le reste a été fait selon les explications.

Au final, je suis vraiment contente du résultat et j’ai enfin pu réaliser mon propre Gudule après en avoir vu des dizaines de versions ailleurs !

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre cet hiver pour avoir l’avis du principal intéressé… 🙂  Je sens que ça va être long…

A bientôt !

 

Mon Gudule dans mon nouveau chez moi… 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Ma version de Gudule (enfin !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s