Mon ours Marcel

img_0377-copieMe revoici après un long – très long – moment d’absence…!!  Pour me faire pardonner je vous présente mon nouveau compagnon, un ourson tout mignon qui vous fera craquer à coup sûr  🙂


C’est fou comme le temps est passé à toute vitesse, c’est en voyant la date de mon dernier post que j’ai réalisé ! Oups…  :/
Bon, cependant, je n’ai pas chômé pour autant ! Des bonnets en torsades (mes toutes premières !), une chemise pour mon homme, une autre pour moi, des pochettes, en passant par des doudoux au crochet, je ne me suis pas ennuyée !!

En plus de tout ça, le père Noël étant passé depuis (oui j’ai bien dit que mon dernier post ne datait pas d’hier … ^^), j’ai eu la chance de recevoir un appareil photo tout nouveau tout beau, et surtout de qualité par rapport à mon ancien compact Kodak. Place au Reflex !! 😀 Quel plaisir !

J’espère que mes premiers jets vous plairont…!! Voici donc pour inaugurer « la bête », mon ours polaire avec son écharpe rouge, crocheté en Coton Satiné (Bergère de France) pour le corps et laine inconnue pour l’écharpe (un restant sans bande qui traînait dans mes boîtes ^^).

Pour le patron, je l’ai trouvé dans l’e-book 100% crochet disponible ici. C’est Sylvie, une des créatrices que je connais qui m’en a parlé, je l’ai donc acheté dans sa boutique. (mais on peut aussi l’acheter dans les boutiques perso de chaque créatrice et donc soutenir individuellement notre « chouchou »)
On y trouve 16 modèles variés (vêtements, amigurumi, accessoires) de plusieurs créatrices différentes :

il_570xn-1075232268_ctfw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mon premier essai,  je n’ai eu aucun soucis de compréhension, et à mon goût, un super résultat. De quoi me convaincre de tenter un nouveau modèle prochainement… Affaire à suivre donc !

Pour le motif géométrique il s’agit de la technique de « tapestry crochet » comme l’indique Marie Dardennes, la créatrice de cet ours. Il s’agit de faire courir plusieurs fils (ici 1 blanc + 1 noir) à l’arrière du travail et de passer d’une couleur à l’autre pour former le motif.
Même s’il s’agissait d’une technique que j’ai découvert avec ce modèle, c’était suffisamment bien expliqué pour que je réussisse du premier coup sans trop de problème ! Merci à elle pour cette découverte !

L’écharpe a été rajouté par mes soins pour affronter le mauvais temps 🙂

img_0375-copie

img_0369-copie

 

Publicités

9 réflexions sur “Mon ours Marcel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s