Chat Hulotte au crochet

J’ai le plaisir de vous présenter ma version de « Hulotte », un modèle de chat au crochet issu du fameux et tant aimé livre Tendre Crochet 2.  Pour en savoir plus, c’est par ici 😉

Tout d’abord, niveau taille, ce doudou mesurait à l’origine 24 cm. Avec quelques changements de matériel j’ai pu obtenir un chat de 45 cm de hauteur.
J’ai donc choisi un fil plus gros (fil Natura XL de DMC) à la place du fil Natura standard préconisé et un crochet n°6 à la place du n°3 initial.

Pour ce qui est de sa fabrication, j’ai beaucoup aimé apprendre et crocheter en point bicolore. Comme son nom l’indique, cela permet d’obtenir des petits points de couleur sur le corps du matou. J’avais déjà vu beaucoup de modèles de Sandrine Devèze fait avec ce point, mais jamais eu le courage de me lancer. Sans regret, c’est très accessible et rend le personnage beaucoup plus esthétique (selon moi) !

Pour le reste, des mailles serrées, des augmentations, diminutions, rien de bien compliqué si l’on a l’habitude de manier le crochet. Un petit peu de patience pour l’assemblage des oreilles, bras, tête… et le doudou prend vie.

Pour finir, le visage a été crée avec des yeux de sécurité, un nez de nounours, un point de broderie pour la bouche et un peu de blush. J’avais également préparé un petit museau vert, seulement au vu de la grosseur du coton Natura XL, j’ai trouvé que cela rendais le museau trop épais. Puis une fois le nez posé, je trouve que cela l’habille suffisamment… Et la petite touche finale, son petit foulard fait maison (coupon trouvé chez Mondial Tissu) qui lui va à ravir ❤

Et vous, vous en pensez quoi de ce petit chat ??

5 réflexions sur “Chat Hulotte au crochet

Laisser un commentaire

